NOUVEL ÉCLAIRAGE

Abonné

 

Le télétravail dans la fonction publique territoriale : les apports du décret du 5 mai 2020

15/07/2020 | par Michaël Verne, Julie Creveaux | RH

RH_teletravail

Le télétravail s’est imposé durant cette période de confinement, conduisant le gouvernement à publier un nouveau décret le 5 mai dernier, pour assouplir les règles de sa mise en œuvre, le précédent décret n’étant plus adapté à la situation.

JE_MANAGEMENT_2_728x90_220920

La période de confinement liée à l’état d’urgence sanitaire en lien avec l’épidémie de Covid-19 a contraint nombre de collectivités locales et établissements publics à placer certains de leurs agents en télétravail, même sans cadre préétabli. L’occasion pour le gouvernement de s’interroger sur les conditions et modalités de mise en œuvre du télétravail dans la fonction publique et de modifier, par un décret du 5 mai 2020, le décret du 11 février 2016 organisant le télétravail au sein de la fonction publique afin d’assouplir les règles de sa mise en œuvre.

 

La possibilité pour les agents de télétravailler a été créée par l’article 133 de la loi n° 2012-347 du 12 mars 2012

 

Pour rappel, au sein de la fonction publique, la possibilité pour les agents de télétravailler a été créée par l’article 133 de la loi n° 2012-347 du 12 mars 2012 relative à l’accès à l’emploi titulaire et à l’amélioration ...

Ce contenu est réservé aux abonnés

Déjà abonné ?

Connectez-vous

avec vos identifiants
La Lettre du cadre territorial

Pas encore abonné ?