DANS LE BON SENS

Abonné

 

Le conseil départemental de Haute-Saône modernise son exploitation routière

10/06/2020 | par Eric Delon | Innovation

Drone ©Christophe Fouquin

Dans une logique de co-construction avec ses agents, l’exécutif du département de l’Est de la France a mené pendant 4 ans un vaste programme de réorganisation de son service d’exploitation routière.

Depuis 2006 et l’intégration du secteur de l’exploitation routière dans son « giron », le département de Haute-Saône a souhaité faire évoluer ce dernier en le « reconsidérant » dans ses différentes composantes (organisationnelle, immobilière, financière, carrières pour les agents, conditions de travail…) afin de l’adapter et de le moderniser.

 

Imaginer l’exploitation routière de demain

« Depuis 2006, le contexte n’a cessé d’évoluer. Les budgets ont été contraints, les techniques et les matériels se sont améliorés. Il a fallu prendre en compte l’environnement, le recul de l’âge à la retraite… Nous avons imaginé l’exploitation routière de demain en tenant compte de l’ensemble de ces changements » explique Xavier Lejay, directeur adjoint des services techniques et des transports de la collectivité. L’exécutif territorial a donc co-construit un projet de réorganisation en associant les agents. Ce vaste projet managérial a valu au département de Haute-Saône d’obtenir ...

Ce contenu est réservé aux abonnés

Déjà abonné ?

Connectez-vous

avec vos identifiants
La Lettre du cadre territorial

Pas encore abonné ?