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Manager un PCA en période de Covid-19

27/05/2020 | par Eric Delon | E=MC²

Drawing A Bridge © freshidea_Adobestock

Dès l’adresse aux Français le 12 mars dernier par le président de la République au sujet de la pandémie de Covid-19, la commune de Mordelles (Ille-et-Vilaine) a élaboré un Plan de continuité d’activité. Bilan après quelques semaines de fonctionnement.

Mordelles est une ville de 7 500 habitants située dans le département d’Ille-et-Vilaine (Bretagne), et l’une des 43 communes de Rennes Métropole. Face à l’arrivée de la crise sanitaire liée au Covid-19, l’exécutif a mis en place un Plan de continuité d’activité (PCA) à l’instar des autres collectivités territoriales. À la manœuvre, Xavier Boivert, le directeur général des services (DGS).

 

« Nous sommes privilégiés car durant les dernières années, les fonctions support de la commune ont été intégrées. L’informatique et la communication, notamment ont été reprises en régie »

 

« Notre PCA a été construit sur la base de notre plan communal de sauvegarde (PCS). Notre objectif était d’analyser les risques spécifiques liés au contexte, mettre sur pied un commandement spécifique et réaffecter des moyens aux besoins prioritaires explique-t-il. Or, nous avons eu la chance d’avoir mené très récemment un exercice sur notre PCS avec l’animation de la préfecture et du ...

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