RESPECT !

Abonné

 

La région Normandie met le paquet pour la qualité de vie au travail

05/05/2020 | par Eric Delon | Innovation

Black man meditating in office coping with stress ©Prostock-studio

Avec son projet Région en Santé, le conseil régional de Normandie a mis en place de nombreux plans d’action et de mesures pour améliorer le cadre de vie professionnel de ses agents.

En 2016, la réforme de l’organisation territoriale a conduit à la création de la région Normandie. Un des enjeux pour l’exécutif régional a alors consisté à s’efforcer de rapprocher des politiques publiques et des modes de fonctionnement différents, tout en créant une culture commune. L’objectif était alors d’assurer la continuité et la qualité du service public de manière équitable sur l’ensemble du territoire.

 

Mutations rapides

« Les élus de la majorité nous ont expressément demandé, dans le cadre de la nouvelle politique RH, d’installer une gestion accompagnante, à la fois respectueuse des agents et responsabilisante » explique Christine Echelard. DGA Ressources et Performance Vie et Évolution de la collectivité normande, reconnaissant que « toutes ces mutations rapides et concomitantes ont suscité des appréhensions de la part des agents régionaux ». Au-delà de la recherche d’une amélioration de la qualité du service public, ces changements ont donc amené la région à s’engager ...

Ce contenu est réservé aux abonnés

Déjà abonné ?

Connectez-vous

avec vos identifiants
La Lettre du cadre territorial

Pas encore abonné ?