ET ÇA MARCHE !

Abonné

 

La CAF du Var se transforme en boostant l’innovation

23/04/2020 | par Eric Delon | Innovation

Concept of new ideas and innovation ©Sergey Nivens_Adobestock

La Caisse d’allocations familiales du Var a mis en place un vaste projet de transformation managériale en suscitant l’innovation auprès de ses collaborateurs.

Lorsqu’il prend la direction de la Caisse d’allocations familiales (CAF) du Var, en novembre 2017, Julien Orlandini se rend vite compte de la pertinence de mettre en place un vaste projet de transformation de cet organisme privé réalisant une mission de service public.

 

Les coudées franches

 La CAF du Var, c’est 550 salariés répartis sur 7 sites dans ce département du sud de la France. Les deux missions d’une CAF ? D’une part verser des prestations familiales aux bénéficiaires. D’autre part, mener une politique d’action sociale donnant lieu à des aides dites « extra-légales » aux allocataires et aux partenaires (crèches, centres sociaux…).

 

« J’ai remis mon rapport d’étonnement à l’ensemble des parties prenantes de la CAF : comité d’entreprise, managers, salariés, comité de direction »

 

« La CAF étant un organisme à statut privé, j’avais toute latitude et les coudées franches pour conduire une démarche autonome en matière de projet d’entreprise et de ...

Ce contenu est réservé aux abonnés

Déjà abonné ?

Connectez-vous

avec vos identifiants
La Lettre du cadre territorial

Pas encore abonné ?