ET S'IL FALLAIT DES PREUVES...

 

La fonction publique territoriale est là, il faudra s’en souvenir

09/04/2020 | par Nicolas Braemer | Actualités

social distancing concept with domino pieces, stopped chain reaction, prevention measures against the coronavirus pandemic ©dottedyeti_Adobestock

Dans la crise et dans la pandémie, les fonctionnaires territoriaux sont là, exerçant leur mission pendant cette période difficile et jouant un rôle essentiel auprès de ceux qui en ont le plus besoin. Raison de plus pour souligner dès maintenant l'impératif de préserver ce modèle essentiel de service public.

Il y a une vision saisissante dans cette crise. Des territoriales et des territoriaux au combat. Quand le confinement a été décrété, nous avons ressenti le besoin de donner la parole aux DGS et aux fonctionnaires territoriaux pour qu’elles et ils nous racontent leur quotidien, comment elles et ils travaillent, comment elles et ils tentent d’assurer les missions des collectivités dans la pandémie et malgré le confinement.

 

Un tableau convaincant

Il en ressort un tableau convaincant, dont vous pouvez avoir un aperçu en intégralité sur notre site internet, dans la série d’articles intitulée « Paroles de territoriaux à l’heure du confinement ».

 

Les personnels ont mis les bouchées doubles, montrant leur capacité d’adaptation et leur souci du service public

 

Convaincant parce que les directions générales ont massivement appliqué les consignes de confinement. Et elles ont été rapides à le faire. Alors qu’elles auraient pu arbitrer pour la ...

Ce contenu est réservé aux abonnés

Déjà abonné ?

Connectez-vous

avec vos identifiants
La Lettre du cadre territorial

Pas encore abonné ?