FICHE DE LECTURE

Abonné

 

La boîte à outils du coach en entreprise

08/04/2020 | par Franck Plasse | E=MC²

word coaching composed of wooden cubes with letters, act of training concept, scattered around the cubes random letters, top view on gray background ©SecondSide_Adobestock

Dans « La boîte à outils du coach en entreprise », Belkacem Ammiar et Omid Kohneh-Chahri illustrent l’intérêt pour le manager de s’intéresser aux techniques des coachs. Ils détaillent ces techniques dans une forme de manuel.

De quoi parle ce livre ?

« Comment cadrer un accompagnement de coaching ? Comment choisir un outil d’intervention pertinent ? Comment accompagner une équipe vers plus de performance ? Comment coacher efficacement de très grands groupes ? » : voilà quelques-unes des questions auxquelles les deux auteurs, Belkacem Ammiar et Omid Kohneh-Chahri, entendent répondre dans leur livre. Pour cela, leur ouvrage se compose de trois parties, nommées dossiers :

- La première, Le coach face à lui-même, est la plus brève. Elle se concentre sur le coach lui-même. Une quinzaine de pages abordent les quelques éléments de préparation et de positionnement nécessaires à l’exercice de ce métier.

- La deuxième, L’espace du coaching, correspond à la moitié du livre. Son titre est peu clair, mais il s’agit cœur de l’ouvrage, qui passe en revue le cadrage d’un coaching, la relation coach-coaché, les techniques d’intervention.

 

Le manager joue un rôle d’accompagnement de ses ...

Ce contenu est réservé aux abonnés

Déjà abonné ?

Connectez-vous

avec vos identifiants
La Lettre du cadre territorial

Pas encore abonné ?