TOUT BIEN

Abonné

 

10 conseils pour les agents en télétravail en période de crise – partie 2

30/03/2020 | par Pascal Rassat | Perso

creative home work space - work from home concept - girl with cat ©agcreativelab_Adobestock

Télétravailler, vos agents vous l'ont peut-être demandé depuis longtemps. Maintenant que c'est une contrainte, on se rend compte que ça ne pas pas de soi. Voici la suite de nos conseils pour améliorer la situation.

La pandémie est là, et à renvoyé une immense majorité d’agents territoriaux à domicile, où il doivent télétravailler. Décidé souvent dans l’urgence, ces nouvelles méthodes de travail, imposées par les circonstances, ne vont pas de soi. Après avoir examiné les conditions techniques à respecter et les questions d’organisation personnelles dans un premier article. Voilà la suite de nos recommandations.

 

 

À lire : la première partie de nos 10 conseils pour les agents en télétravail
 

 

6 – Travaillez en équipes distantes

En télétravail, et cela d’autant plus dans la période actuelle, le risque serait de « travailler dans sa bulle ». Il faut donc rechercher (et les provoquer si nécessaire) des moments de regroupement de l’équipe distante. Cela peut passer d’abord par des réunions planifiées par audioconférence ou visioconférence (des outils très faciles d’accès sont largement disponibles). Cela doit aussi passer par des moments de contacts informels qui permettront ...

Ce contenu est réservé aux abonnés

Déjà abonné ?

Connectez-vous

avec vos identifiants
La Lettre du cadre territorial

Pas encore abonné ?