publicité

PRENDS MA PLACE

Abonné

 

Manager comme… un pro de l’expérience manager

25/03/2020 | par Franck Plasse | Perso

Happy wood people symbol standing out from the crowd. ©oatawa_Adobestock

Manager ses collaborateurs, c'est bien, mais ça n'empêche pas de manager ses managers. Voici quelques conseils pratiques pour leur rendre la vie managériale plus facile.

Prendre en compte l’expérience collaborateur – « cette combinaison unique de tous les moments clés qu’un individu vit avec l’organisation depuis son entrée jusqu’à son départ de l’entreprise » selon la coach Corinne Samama – est un puissant levier pour un manager. D’où l’intérêt du développement précédant sur ce thème, voir Manager comme… un pro de l’expérience collaborateur.

 

S’il existe des managers plus ou moins habiles, il serait faux de penser qu’il ne s’agit que d’exploiter des prédispositions

 

Frédéric Balleti, directeur de l’expérience collaborateur du cabinet d’étude et de conseil KPAM, spécialiste dans ce domaine, élargit le sujet. « Qu’on se le dise, une des priorités est de faciliter le quotidien des managers pour qu’ils puissent, à leur tour, faciliter celui de leurs équipes, expose-t-il. On parle ici d’un principe de réciprocité : la symétrie des attentions. Pour que mon client soit satisfait, il faut que le collaborateur le soit. Et pour ...

Ce contenu est réservé aux abonnés

Déjà abonné ?

Connectez-vous

avec vos identifiants
La Lettre du cadre territorial

Pas encore abonné ?

publicité