publicité

OSER

Abonné

 

Vive les rebelles dans le management !

10/01/2020 | par Bruno Cohen-Bacrie | E=MC²

-1 copie ©Lettre du Cadre

Les rebelles, de vrais atouts pour l’entreprise ! Dans nos entreprises, nous fixons des cadres pour organiser l’appareil de production et codifier les relations au travail. L’objectif est que tout un chacun s’accorde a minima sur une partition commune, préalable indispensable à une performance collective. Frédéric Rey-Millet nous parle de ce parcours récemment lancé pour encourager la rébellion managériale…

Les rebelles sont de plus en plus d’actualité ? Depuis 2017, on voit fleurir des articles, des livres et même un film en 2019 ! En quoi le management est-il aussi concerné ?

J’ai envie de vous répondre sous forme de clin d’œil. Pourquoi le management serait-il exclu de cette vague de fond ? Plus sérieusement, nos entreprises sont devenues plus complexes et le digital a changé notre relation au temps. On doit décider rapidement avec une incertitude croissante, exécuter dans l’heure et donc se transformer en permanence. Il y a trente ans, le délai pour obtenir une ligne fixe France Télécoms était de trois semaines. Aujourd’hui, vous rentrez dans n’importe quelle boutique de téléphonie mobile et récupérez au bout de dix minutes un téléphone portable. Si cela prend plus d’une heure, ça nous semble insupportable.

 

Comment se battre face aux : « on a toujours fait comme ça » ou aux « c’était tellement mieux avant… » ?

Pour fournir un service instantané, les entreprises doivent se ...

Ce contenu est réservé aux abonnés

Déjà abonné ?

Connectez-vous

avec vos identifiants
La Lettre du cadre territorial

Pas encore abonné ?

publicité