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Le quiz du manager : la forme de la motivation

28/11/2019 | par Franck Plasse | Innovation

motivation-U ©alphaspirit - adobestock

Le problème, c’est pas l’atterrissage, c’est la chute. Ou plutôt, le milieu, là où on est loin du départ et loin de l’arrivée et ou la motivation manque.

Une équipe de la Kellog School of Management de la Northwestern University, dirigée par Andrea Bonnezi, a étudié les performances de relecteurs traquant les fautes de frappe dans neuf documents. Elle a comparé l’efficacité des relecteurs au début, au milieu et à la fin.

 

C’est le milieu qui va pas

Selon vous, quand les relecteurs étaient-ils les plus efficaces ?

1. Au début.

2. Au milieu.

3. À la fin.

 

« Lire dix pages supplémentaires après avoir lu les vingt premières semble valoir la peine »

 

À la fin, les relecteurs trouvaient, en moyenne, 0,124 faute par seconde. Ils faisaient presque aussi bien au début avec 0,122 faute par seconde. En revanche, au milieu, leur score n’était que de 0,092 par seconde.

 

Le U de la motivation

Andrea Bonnezi explique que cela représente la structure en U ...

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