publicité

CHOIX DE TRAJECTOIRE

Abonné

 

En plein dans la cible !

01/11/2019 | par Franck Plasse | E=MC²

cible-AdobeStock_163313836 © Boonchai - adobestock

Savez-vous qu’à chaque élection américaine le gagnant est toujours celui qui utilise le plus de TLC – techniques de leadership charismatiques –, selon les termes de chercheurs de HEC Genève. La Lettre du cadre vous dévoile ces tips pour développer votre influence et votre efficacité relationnelle.

 

devenez un manager influent

 

 

Quel est le point commun entre un manager et un champion de tir à l’arc ? Tous deux ont une cible. Un « blason », support circulaire, pour le champion de tir à l’arc. Une ou des personne(s) destinataire(s) d’un message pour un manager. Et la différence entre un manager et un champion de tir est l’arc ? Le nombre de ces cibles : une seule pour le champion de tir à l’arc, plusieurs pour le manager…

 

Analyse

Kathleen Readon, docteure en management et organisation, professeure à la Marshall School of Business de l’université de Californie du sud, distingue trois cibles.

1. Les décisionnaires : « les décisionnaires sont les personnes susceptibles d’accepter ou non votre idée ».

 

« Pour reconnaître les acteurs, pensez à toutes les personnes qui seront le plus concernées par l’acceptation de votre projet »

 

2. Les acteurs : « pour reconnaître les ...

Ce contenu est réservé aux abonnés

Déjà abonné ?

Connectez-vous

avec vos identifiants
La Lettre du cadre territorial

Pas encore abonné ?

publicité